mercredi 21 mars 2012

Tribute to Rodion !

J'y pensais depuis quelques mois déjà. J'avais des bribes de phrases en tête, la volonté d'écrire mais il manquait quelque chose à chaque fois.

J'ai un rythme qui m'évite d'écrire à la maison, les rares moments ou je suis seul chez moi j'opte pour l'abrutissement télévisuel, culinaire ou geeky.

C'est peut être pour ça que j'ai de l'insomnie! Que je me réveille au beau milieu de la nuit et n'arrive pas à me rendormir. Sauf que moi j'aime pas le forcing !

C'était pas le but de ce post! j'y reviendrai peut être..à cette piste!

Donc! Un jour je me suis retrouvé à lire des blogs au bureau. A préférer mes lectures à mon travail! Puis un en particulier! Je n'ai pas tout lu mais plusieurs de ses textes m'ont inspirés et ça a donné ce genre de suite :

Son texte

Ma suite :

Je me disais satisfait de mon instabilité.
Allergique aux habitudes et à l'attachement par conséquent !
Fuyant les embuscades, les filles de bonne familles et les histoires à fort potentiel.

Je me disais égoïste et fier de l'être.
Ne pensant qu'à ma gueule.
Sauf que mon égoïsme me pousse vers l'autre et a le garder!

Pour me retrouver nostalgique..du pays du soleil levant..de ses habitudes..son habitue.
Pourtant je suis rentré..j'ai rechangé d'habitudes..de travail..de toit..et de moi!

Je me disais la distance est la solution.
A défaut de temps..oui c'est bien une solution.
Entre une habitude à porté de main et celle à 15h de vol, on se brule les ailes sur place!

Dans une chanson que personne ne me chantera je disais :
"oui .. je sais
des plumes j'en perdrai
oui .. je sais
ça fatigue de voler
mais les plumes sont miennes
et les cieux me conviennent"

l'Hirondelle.

Aucun commentaire: